Logo

Nous recrutons pour le secteur Petite enfance (0-5 ans) Publiée le: 2022-07-08

Image title

Joignez-vous à l’équipe de La Relance Jeunes et Familles, référence incontournable dans le milieu de l’action communautaire famille, qui développe des stratégies d’intervention et des alliances avec ses partenaires pour rejoindre et soutenir efficacement les enfants et les parents depuis plus de 50 ans.

Pour ce faire, nous mobilisons toutes les ressources disponibles pour permettre l’épanouissement de chacun. L’équipe tient compte des difficultés propres à chaque famille et agit sur l’ensemble des besoins en misant sur les compétences et les forces de l’individu.

Nous recrutons un.e intervenant.e secteur Petite enfance - temps plein (0 à 5 ans)

Image title

AVEC LE SOUTIEN ET L’ENCADREMENT DE LA CHEFFE D’ÉQUIPE, VOTRE MANDAT SERA DE :

  • Concevoir et appliquer une méthode et une approche éducative positive pour favoriser le développement global des enfants de 0-5 ans qui participent au programme petite enfance,
  • Planifier et mettre en œuvre une programmation d’activités et soutenir l’éducatrice de la halte-garderie,
  • Observer et identifier les besoins de l’enfant et adopter les techniques d’intervention appropriées,
  • Accompagner le parent dans la mise en application des stratégies favorables au développement de son enfant.


POURQUOI TRAVAILLER à La Relance Jeunes et Familles?

À la Relance, nous innovons pour permettre à des milliers d’enfants et de parents de miser sur leurs forces et de développer leur plein potentiel.

Situé en plein cœur du Centre-Sud, c’est un lieu animé et accueillant où il fait bon travailler. Les conditions de travail sont attractives et dans un milieu syndiqué. La Relance Jeunes et Famille vise, par son action et son approche pédagogique, la prise en charge et le pouvoir d’agir des familles.

La personne retenue pourra compter sur l’expertise d’une équipe engagée et dynamique, résolument tournée vers l’innovation pour soutenir les familles de sa communauté.


NOUS RECHERCHONS UNE PERSONNE AYANT IDÉALEMENT :

  • Une bonne connaissance du développement de l’enfant 0-5 ans;
  • Une approche pédagogique visant l’autonomie des personnes, des groupes et des collectivités;
  • Des études collégiales dans une discipline pertinente, en éducation spécialisée, en travail social, en éducation à l’enfance ou toute combinaison d’études et d’expériences pertinentes dans un poste similaire


CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent : 35 heures par semaine,
  • Un été de congé : mise à pied temporaire de juillet à août,
  • Salaire selon l’échelle et la convention collective en vigueur à partir de 18,27$ de l’heure,
  • Poste syndiqué avec gamme complète d’avantages sociaux,
  • Assurance collective prise en charge à 75% par l’employeur,
  • Des locaux lumineux et spacieux.


ENTRÉE EN FONCTION : Août 2022


Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 26 août 2022 à 17 h, à l’adresse courriel suivante  : kletellier@relance.org

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue. Dans le cadre du processus de sélection, une entrevue est prévue fin août.