Logo 7a6aa9f19902534695750192e901e91114d43091a4963d3c359826663fc3f42f

Changer le monde un enfant à la fois Publiée le: 2017-02-10

La Relance invite les parents, les enseignants, les tuteurs scolaires, les amis, les voisins, les grands-parents et même l'employé du dépanneur, à continuer de féliciter les jeunes pour leurs efforts, à souligner leurs bons coups, et à les ENCOURAGER à persévérer, tout au long de l'année.


Parce que l’éducation change le monde!


Merci à Marc-André D'Anjou pour cette magnifique vidéo :



 












Les journées de la persévérance scolaire

du 12 au 16 février 2018


La persévérance scolaire est une priorité aux yeux de La Relance Jeunes et Familles. Elle est au cœur de la réussite éducative globale de l'enfant.

Pour tous les enfants, mais surtout lorsque des enfants rencontrent des difficultés d'apprentissage, il est primordial de se préoccuper de leurs défis et de leur donner une chance de s'accrocher et de surmonter les obstacles qui risqueraient autrement de compromettre leur réussite scolaire.

Transmettre l'envie et le plaisir d'apprendre aux enfants, soutenir concrètement leurs efforts avec des outils pédagogiques appropriés, leur offrir des occasions de mieux se connaître et d'identifier leurs forces, les encadrer, les accompagner et surtout les ENCOURAGER, c'est ce que fait l'équipe d'intervention de La Relance au quotidien.

Les bienfaits d’une approche inclusive et collaborative enfant-parent-enseignant sont nombreux. Aujourd'hui, nous savons que la mobilisation de tous les adultes autour de l'enfant est déterminante pour la persévérance et la réussite scolaire.

Effectivement, tout le monde à un rôle à jouer dans la progression et le développement du plein potentiel des enfants. Par des petits gestes, des bonnes paroles, mais surtout par une présence bienveillante, un intérêt sincère et une écoute authentique, nous pouvons tous avoir un impact positif sur les perspectives d'avenir des enfants.


Image title